L’existence du télésecrétariat est une vraie manne pour les entreprises de tous les secteurs d’activité. Elles peuvent réaliser de grosses économies de temps, d’argent et augmenter leur productivité en y souscrivant.
Gagner du temps, de l’argent et améliorer la productivité
Le Télésecrétariat est un service de secrétariat à distance. Le spécialiste est un travailleur indépendant qui travaille depuis un lieu de son choix, extérieur à l’entreprise qui l’emploie. Le paiement du télésecrétaire dépend du type de mission qu’il remplit et de la durée. De telles modalités de paiement sont favorables aux petites et moyennes entreprises qui ont peu de ressources pour recruter un secrétaire à temps plein. Le recrutement d’un télésecrétaire ne soumet l’employeur à aucune charge sociale ou engagement quant à un recrutement. Aussi, les spécialistes sont-ils formés et spécialisés dans de divers secteurs. Vous n’aurez donc pas à former votre télésecrétaire sur les bases de votre domaine avant de commencer le travail.
Par ailleurs, le télésecrétaire est en contact avec vous tout le temps. Que vous soyez au milieu d’un rendez-vous, d’une réunion ou autre, vous pouvez lui faire appel sans déranger vos hôtes. Le télésecrétaire peut participer à la réunion depuis son ordinateur et ainsi rédiger un rapport en temps réel sans être présent physiquement. De plus, grâce aux logiciels de travail utilisés en télésecrétariat, vous avez accès directement aux documents sur lesquels travaille votre secrétaire et pouvez effectuer des modifications directement. Ainsi, vous pouvez clore une rencontre avec des investisseurs ou partenaires importants en relevant les points essentiels sans vous tromper.