Il est indéniable que certaines habitudes ne peuvent être changées du jour au lendemain. Dans cette circonstance, la progression devient un principe prioritaire. De nombreuses méthodes se basent sur l’adaptation progressive du fumeur à son nouveau mode de vie sans cigarettes. Elles toutes visent à tuer l’envie de fumer chez le fumeur d’étape en étape.
Utiliser un substitut tabagique
Tout ce que l’organisme ingère le matin influe beaucoup sur sa performance dans la journée et même sur le long terme. Il devient primordial de faire attention à ce qu’on consomme les matins. La cigarette n’a visiblement aucun bienfait sur le corps. Il faut donc s’en débarrasser. Lorsqu’il devient difficile de se passer d’une cigarette le matin, il est conseillé de plutôt le remplacer par un substitut nicotine. Il peut s’agir d’une puff, d’un chewing-gum à la nicotine d’un patch nicotinique, etc.
Trouver des distractions
L’objectif de cette méthode de sevrage matinal est de suffisamment occuper l’esprit pour que le corps ne soit plus en mesure de réclamer la consommation de la nicotine. Pour ce faire, il est souvent demandé de s’adonner à une activité qui attire le plus souvent toute notre attention. Comme distraction, il peut s’agir de quelques exercices matinaux ou suivre une chaîne de diffusion de gags.
Changer de cadre
Lorsqu’il est vraiment difficile au fumeur de se passer d’une cigarette, il lui ai demandé de changer ses cadres habituels. Il doit pouvoir s’éloigner de tout ce qui suscite une envie de nicotine chez lui. Si vous avez l’habitude de prendre une cigarette dans la cuisine chaque matin, il est désormais temps de passer votre matinée dans une pièce de la maison.